Vous avez essayé une flûte dans notre atelier, notre showroom parisien, chez un de nos partenaires ou sur un salon et c’est le coup de foudre !
Deux solutions s’offrent à vous :
– L’achat immédiat
– La commande

Achat immédiat

Les flûtes et embouchures à l’essai dans notre atelier, notre showroom ou chez nos partenaires sont disponibles immédiatement.

Ne passez pas à côté de votre coup de foudre !

Commande

Le coup de foudre a eu lieu, mais vous souhaitez une option supplémentaire, une patte d’ut plutôt qu'une patte de si, ou vous souhaiter tout simplement que l'on fabrique VOTRE flûte.

Nous fabriquerons donc votre flûte sur-mesure, selon vos critères précis. Nous pouvons même répondre à des demandes de personnalisation unique que vous n’aurez jamais vue auparavant !  Acoustique, ergonomie, design, matériaux, options, tout est possible (ou presque), il suffit de nous le demander !

Lors de la fabrication de votre flûte, le facteur en charge de votre commande vous enverra des photos des étapes clés, et prendra rendez-vous avec vous pour la livraison qui pourra se faire dans notre atelier, notre showroom, chez l’un de nos partenaires, ou directement chez vous. Si vous aviez déjà sélectionné une tête précise lors de votre commande, elle aura été mise de côté et sera adaptée votre flûte. Dans le cas contraire nous vous proposerons un choix le plus large possible de tête pour finir de personnaliser votre nouvel instrument.

Passer commande, c’est donc le meilleur moyen d’avoir sa propre flûte !

Flûte traversière de gaucher en vermeil avec une opale.

Reprise de votre ancienne flûte

L’achat d’une nouvelle flûte ne doit pas être soumis à la pression de la vente de son ancien instrument. C’est pourquoi, nous vous proposons la reprise sous conditions de votre ancienne flûte dans le cadre d’un achat ou d’une commande. Cet instrument d’occasion sera ensuite remis en état par notre atelier et proposé à la revente.

Garantie

Tous nos instruments neufs sont garantis 5 ans à compter de la date d’achat, hors consommables (tampons, feutres, lièges, cuirs) dans le cadre d’une usure normale et d’un entretien régulier chez un technicien professionnel.

Les dommages accidentels ou dus à une utilisation non-conforme ne sont pas couverts par notre garantie. L’usure normale de l’instrument (petits jeux mécaniques, bouchage, réglages, etc.) ne pourra pas faire l’objet d’une prise en charge sous garantie.

Seul l’atelier Parmenon pourra décider de l’application de la garantie, auquel cas l’intégralité des frais engagés (réparation, échange, transport) seront à la charge de de notre atelier.

Nous vous conseillons de faire réviser votre flûte chaque année dans notre atelier ou chez un technicien spécialisé flûte. En cas de litige, les factures d’entretien vous seront demandés.