Search
Delphine PAQUIN
Après l’obtention d’un Diplôme d’Etudes Musicales mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire d’Orléans puis un prix de perfectionnement, Delphine Paquin se spécialise auprès de Nathalie Rozat en piccolo et obtient un prix de concertiste au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Elle complète ensuite sa formation par l’étude de la direction d’orchestre et de la musique ancienne.
Passionnée d’orchestre, elle s’épanouit au sein de diverses formations telles que l’orchestre symphonique d’Orléans, l’orchestre L’Innatendu, l’Orchestre d’harmonie de la région centre.
Flûtiste résolument ancrée dans son temps, elle montre un engagement profond dans l’accès à la musique pour tous, par le biais de la Fabrique opéra Val de Loire et de projets pédagogiques à destination des hôpitaux ou des scolaires.
Titulaire du diplôme d’état obtenu au cefedem Île de France, elle enseigne actuellement la flûte traversière et le piccolo au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Orléans et encadre des stages d’orchestre destinés aux jeunes musiciens.