Search
Elisabeth Meyer-Hueber
Après ses études musicales au Conservatoire de Mulhouse dans la classe de flûte traversière de Daniel MORLIER, elle a continué sa formation auprès de Michel DEBOST, Alain MARION, Aurèle NICOLET, Pierre-Yves ARTAUD avant de se perfectionner avec William BENNETT à la Musikhochschule de Fribourg en Brisgau où elle à obtenu le diplôme de concertiste (Konzert Diplom).
Très tôt elle a été attirée par l’enseignement et dès l’âge de 18 ans a été titulaire d’une classe de flûte au Conservatoire de Besançon puis au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mulhouse, où, titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne depuis une trentaine d’années.
Formatrice et tutrice dans le cadre du CEFEDEM ou de la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin) elle partage sa passion de l’enseignement et forme ainsi de nombreux flûtistes.
Elle est également invitée à participer aux jurys des conservatoires supérieurs de musique de Paris et Lyon.
Parallèlement à ses activités de pédagogue, elle se consacre également à la pratique de son activité musicale de prédilection : la musique de chambre, est membre de divers ensembles et donne de nombreux concerts.
Elle a créé et est responsable artistique des « jeudis de l’ouïe » au palais de la Régence d’Ensisheim, cycles de concerts pour promouvoir la musique de chambre auprès d’un public qui n’aurait pas toujours eu accès spontanément à la musique classique.
Premier prix au Concours International de Musique de Chambre de Martigny (Suisse), elle a également donné de nombreux concerts en France ou à l’étranger, en soliste ou au sein de nombreux orchestres tels l’«Institut für Neue Musik » de Fribourg, l’ensemble instrumental « La Follia », l’orchestre de Chambre d’Alsace, les Elles Symphoniques ainsi que l’Orchestre Symphonique Rhin Mulhouse.