Nous proposons les options courantes qui permettent de personnaliser votre instrument, ainsi que des options spécifiques à l’atelier Parmenon, issues de nos différents brevets et innovations.
Nous proposons les options courantes qui permettent de personnaliser votre instrument, ainsi que des options spécifiques à l’atelier Parmenon, issues de nos différents brevets et innovations.
Breveté en 1986 par Michel Parmenon, le si de résonance exploite la longueur acoustique de la patte de si, renforçant les harmoniques des notes émises sur la main droite.
Lorsque la clé de mi bémol est actionnée, la clé de si grave s’obture simultanément, créant une longue portion de tube fermé à l’extrémité de la flûte. C’est cette longueur de tube fermé qui améliore la résonance de l’instrument.
Le concept initial de Boehm ne comprenait pas de cheminée de sol# fermée supplémentaire à l’arrière du corps, mais les doigtés du sol et du sol# étaient inversés.
L’adjonction de cette cheminée simplifia le doigté mais détériora l’acoustique de la flûte. En résulte cette sensation de devoir soutenir davantage les notes de la main droite pour corriger ce défaut.
Le sol# Parmenon combine le doigté moderne, sans l’ajout d’une cheminée de sol# supplémentaire.
Une technique décorative d’orfèvrerie où le motif est réalisé par enlèvement de matière. La mécanique et toutes les parties du corps peuvent être gravées.
Nos gravures sont réalisées par Bruno Levêque, Meilleur Ouvrier de France
Une technique décorative où le motif est réalisé par repoussage de la matière. Disponible uniquement pour la mécanique.
Nos ciselures sont réalisées par Antoine Legouy, Meilleur Ouvrier de France
Un plaquage d’or sur argent. La couche d’or déposée sur la mécanique et le corps préservent l’instrument de l’oxydation.
Notre vermeil est réalisé par la société Carmafix, spécialiste des plaquages de métaux précieux pour le monde de la musique et de la bijouterie de luxe.